La routine du bien-être pour une vie de bien être

Mon grand-père, Yvon, me répétait souvent cette phrase « Mon petit-fils tout est accordé à la constance et au temps » !  

La pratique de la sophrologie ne déroge pas à cette règle, je dirai même qu’elle en serait le meilleur des exemples ! 

En effet, faire une séance de sophro de temps en temps permet déjà d’en retirer des bénéfices intéressants mais rien ne vaut la pratique quotidienne et assidue en termes de résultat. Lorsque l’on pratique tous les jours et de manière régulière, on parle alors de transformation !

Ce qui fonctionne c’est donc la routine … la routine du bien être.

C’est ce réflexe de routine que j’ai voulu diffuser sur Sophrolo.com. 

Je me lève le matin, je prends le temps dans la douche de sentir mon shampoing solide Kaolin ou mon savon artisanal au chanvre, de me les appliquer sur les cheveux, la peau … D’éveiller mon odorat (ça sent bon!) de me dynamiser (on le ressent vous verrez!) 

Après le petit déjeuner, je me lave les dents avec la brosse à dents en bambou et nylon. J’utilise également le dentifrice solide au citron ou à la menthe et je ressens fraîcheur et bien être !

L’avantage de ces produits, c’est qu’en plus d’être efficaces, ils sont zéro-déchets, fabriqués en France et très concentrés donc économiques et longue durée. Leur formule est également un gage de sécurité pour la santé. 

Allez, un peu de lotion au chanvre sur mon visage ou un petit coup de déo Kaolin et je sors de la salle de bain !

Je peux alors faire une séance de sophrologie express, pour me préparer à la journée . Je peux aussi utiliser quelques gouttes d’huile Cbd ou boire un thé au chanvre naturel et ma journée est lancée!

Au besoin, je n’hésite pas à reprendre quelques gouttes au cours de la journée et avant de me coucher, je me laisse aller à prendre une tisane « bonne nuit » pour m’endormir plus facilement.

Une fois que cette routine est en place, on peut y ajouter une alimentation plus saine (gouttez la boisson à l’aloe vera ou tester le pack C9) et se lancer dans la pratique du sport (les perles evielab sport). Et tout devient plus simple ! 

Laurent

Laisser un commentaire